MR ALIOU THIAM DIRECTEUR GENERAL EBN

Parcours professionnel

Mr. Alioune Thiam a commencé sa carrière dans le domaine de la pêche industrielle en travaillant dans des usines de traitement de produits halieutiques, où il a acquis les bases de l’industrie de la pêche. Il a également travaillé dans plusieurs autres entreprises du même secteur, visitant les plages, les quais de pêche et les sites de vente de poisson, ce qui lui a permis d’acquérir de nouvelles compétences et de progresser dans sa carrière. Mr. Thiam a également acquis de l’expérience en tant que portier dans l’exploitation de navires de pêche. Cette expérience bien méritée l’a incité à décider de créer sa propre entreprise, qui se compose aujourd’hui de plusieurs structures : armement de pêche industrielle, consignation, manutention et shipchandler, pour n’en citer que quelques-unes. Ce complexe est désigné sous le nom d’Établissement Baye Niasse.

Activités de l’établissement

L’établissement Baye Niasse est un armement de pêche sénégalais créé par un jeune entrepreneur sénégalais. Grâce à son expérience riche dans le domaine et à sa relation de confiance et de partenariat bien établie avec la population sénégalaise, il a pu se développer au fil des années. Après avoir réussi ses activités de capture, d’exportation et de distribution de produits halieutiques sur le marché local, l’entreprise a étendu ses activités d’exportation vers différents pays africains et européens. Aujourd’hui, l’EBN est une entreprise polyvalente qui se consacre également à la manutention, à la consignation et dispose d’une chambre froide d’une capacité de stockage de 1 000 tonnes.

Concurrence et distinction

L’établissement se démarque dans ce monde concurrentiel des affaires grâce à l’utilisation de méthodes efficaces de capture et de traitement plus durables et respectueuses de l’environnement. Nous disposons de certifications et de labels qui garantissent la qualité et la durabilité de nos produits. Notre réputation repose également sur l’excellence de notre service à la clientèle et notre capacité à répondre rapidement aux demandes. De plus, nous avons établi des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises ou organisations, ce qui nous confère un avantage concurrentiel. Notre expertise unique dans un domaine spécifique de l’industrie de la pêche renforce notre compétitivité dans ce secteur.

Conservation et durabilité des stocks

Notre entreprise de pêche s’engage à assurer la durabilité des stocks de poissons en mettant en œuvre des pratiques de pêche durables. Cela comprend la mise en place de quotas de capture, la réduction des prises accessoires, la limitation de la pêche pendant les périodes de frai et d’autres mesures. Nous collaborons également avec des organisations de conservation, des gouvernements et d’autres partenaires pour promouvoir ces pratiques. De plus, nous avons mis en place des programmes de certification pour garantir que nos produits de la mer sont durables et responsables. Ces certifications aident les consommateurs à prendre des décisions éclairées lorsqu’ils achètent des produits de la mer.

X